DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ali Sabieh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:12

J'ai entendu parler de la Palmeraie à Ali sabieh... si quelqu'un peut m'en dire plus... est-ce que la route est praticable (ou c'est de la piste); et est-ce qu'on peut trouver facilement si on y va sans que quelqu'un qui connaisse ne nous accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
cougar70
°°°°°°°
cougar70


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Retraite en Bretonie
Armée : : Air
Date d'inscription : 02/08/2009

Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:52

Aucun problème pour se rendre à Ali Sabbieh. Vous avez le choix, par la route bitumée, compter un peu plus d'une heure.

Hotel la Pameraie, jolies chambres, spacieuses. Ne pas oublier de demander la mise en route du surpresseur pour obtenir de l'eau. Très confortable en tous cas. Ils ont refait la salle de restaurant récemment, fin avril.

Si vous devez recharger des batteries (appareil photo, portable, emmener une rallonge avec vous, ça peut servir, il faut demander un adaptateur au gérant, pour le frigo, si il n'est pas alimenté.

Sinon, vous pouvez vous y rendre par la piste, juste avant balbala, direction Hol hol. Prévoir de l'eau, un bon 4X4, et tant qu'à faire 2 véhicules. La piste est sans intérêt jusqu'à Holhol, vous longez la voie de chemein de fer. 20 km avant Ali sabbieh, en revanche, le paysage est magnifique. Sans guide, ça le fait très bien. ( dans village Holhol, prendre 1 ère à droite, vous descendrez dans l'oued, sur votre gauche l'ouvrage Eiffel pour la voie ferrée, et ensuite, s'arrêter au poste militaire pour poursuivre votre chemin vers Ali sabbieth ( attention, il y a une barrière, ne pas forcer le passage!!!)

Prévoir de quoi se restaurer en route , environ 4/5 heure de piste, mais cela vaut le détour!!

Mais il y a d'autre pistes si vous voulez éviter HolHol. Je vous conseille tout de même une carte, même si elles ne sont pas récentes ici, cela vous donne une bonne idée des pistes. Attention en cas de pluies, pour les oueds notamment, très vite le ruissellement se transforme en torrent de boue ( très impressionnant).

Si vous arrivez par la route, il vous faudra traverser le village ( attention aux dos d'âne) et aux enfants! Vous serez près de l'hotel en vous référant à la colline décorée d'un immense dessin ( vous verrez!!). Par la piste, vous ne pouvez pas le louper, il sera sur votre droite, à côté de cette colline justement.

Sur site, vous avez de belles piste à découvrir, vers ASSAMO entre autre. Vous pouvez demander un guide à l'hotel, c'est préférable!

Bonne route. Very Happy ( j'adore ce coin, on peut voir des gazelles giraffes, des Dick dick, enfin plein de belles choses, mais faut aimer les pistes!!!)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:10

Bonjour,la palmeraie est un "jardin" qui peut se visiter mais en ce moment avec la chaleur..... peut-être pas trop de "verdure"

il y a aussi quelques animaux à voir....

à mon avis il vaut mieux attendre un peu avant d'y aller car la végétation ne doit pas être au mieux de sa forme... grimace



il y a le restaurant presque en face (pas cher )et donc possible de se restaurer avant ou après la visite...

A être à la palmeraie,il faut pousser jusqu'à Dikhil..... très belle ville, de jolies couleurs ...C 'est ma préférée avec Tadjourah.....

Quand à Ali Sabieh.....rien d'extraordinaire à part la proximité du Bara où on peut voir quelques animaux au crépuscule...

Bon séjour et bonnes découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:15

Si vous prennez la piste pour la première fois , etre au minimum à deux voitures et toujours 10 litres d'eau par jour et par personne ....et prévenir de votre départ ... un minimum ; certaines zones ne sont pas couvertes par tel portable.

Vous allez croiser le soir nombre de clandestins...

Un guid eme parait utile ...plus en MP .

Cordialement. .
Revenir en haut Aller en bas
cougar70
°°°°°°°
cougar70


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Retraite en Bretonie
Armée : : Air
Date d'inscription : 02/08/2009

Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:31

Nous avons croisé des clandestins de jour également. Ils ont été un peu surpris de nous voir débouler sur cette piste caillouteuse (avant Holol).

Je ne conseille pas cette piste le soir, évidemment!!!

Comme le dit Kinedjibouti, et comme je l'ai précisé, au moins 2 véhicules. Quand au guide pour se rendre à Ali Sabbieh, ce n'est pas une condition obligatoire.

J'ai pris cete piste récemment, sans aucune difficultées, à la carte, mais il faut un bon 4X4.

@Massilia66 : Tu parles bien de l'hôtel "la palmeraie" à Ali sabbieh là? Nous n'allons pas au même endroit alors?
A proximité d'ali Sabbieh, il y a de magnifiques paysages, et les pistes pour se rendre aux trois frontières, moi j'adore!!!
La "ville" en revanche, c'est vrai que bof!! c'est vrai que ce n'est pas Tadjourah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:35

Je conseille toujours un guide ...meme si effectivement il n'est pas obligatoire .

Cela permet justement de demander sa route à des ethiopiens à moins de parler Amharique ou alors d'acceder plus facilement chez l'habitant ...

Les barrières s'ouvrent plus vite avec un guide ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cougar70
°°°°°°°
cougar70


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Retraite en Bretonie
Armée : : Air
Date d'inscription : 02/08/2009

Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:52

Sur ce point, tout a fait en accord avec vous.

Ce qui m'embête avec le guide, c'est le khat dans la voiture et j'en passe d'autres. Mais en insistant un peu, ils arrivent à comprendre que cela dérange parfois.. Vers Assamo, cela facilite aussi les traversées de camps de réfugiés, et dans les villages, les palabres apaisent parfois les vélléités de certains jeunes .

Donc, oui et non, c'est selon son parcours. Dans tous les cas, en retrait des routes goudronnées, éviter dans la mesure du possible de partir seul avec un véhicule dont on est pas vraiment sûr.

Du coup, Muriellbb ne va plus oser se rendre à Ali Sabieh!!!! rassurez vous, par la route, aucun soucis de se perdre, et l'hôtel est très bien. Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:55

j'ai séjourné dans un hôtel à Ali Sabieh mais je ne me souviens plus du nom...c en ville ..IL Y A UN PATIO et les chambres sont autour, avec une salle d'eau commune..

Je parlais de la palmeraie qui est avant d'arriver à Dikhil , une oasis de fraîcheur....

Il paraît qu'Assamo est très bien , un petit village à +/- 1 h d'Ali Sabieh..pas eu l'occasion d'y aller.....

Ali Sabieh par la route,pas besoin de guide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:02


Merci pour tout vos renseignements... c'est à réfléchir soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:45

Bonjour,

Nous avons entendu parler d'une "manifestation" particulière pour l'Aïd avec des costumes traditionnels. Quelqu'un en aurait entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
valou
°°°°°°°°
valou


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 57
Localisation : Au pays des cigales
Armée : : TERRE
Date d'inscription : 07/02/2013

Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:21

Bonsoir,
envisageant une sortie sur 2 jours à ALI SABIEH et à DIKHIL (à 2 4X4) et n'ayant pas trouvé trop de documentation sur ces 2 endroits, y a t-il quelqu'un pour nous indiquer ce qu'il y a à voir, où se loger, s'il faut réserver...
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:13

Bonjour,

je suis à  la recherche d'une adresse de resto pour se restaurer sur Ali sabieh et/ou Dikhil?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:27

Dikhil, je ne connais que le restaurant de la Palmeraie (en face du jardin du même nom). Je crois qu'il faut réserver si possible.
Revenir en haut Aller en bas
cougar70
°°°°°°°
cougar70


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Retraite en Bretonie
Armée : : Air
Date d'inscription : 02/08/2009

Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:32

Hôtel restaurant La Palmeraie également à Ali Sabbieth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali Sabieh Empty
MessageSujet: Re: Ali Sabieh   Ali Sabieh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali Sabieh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DJIBOUTI :: DIVERS :: District de Dikkil, Ali Sabieth-
Sauter vers: